Structure Associative

LA VILLE DE VITRY SUR SEINE EST UN VIVIER DE TALENTS
''C'EST INDENIABLE''
Elle à vu éclore en son sein un nombre incroyable de talents en tous genre qui ont contribué à son rayonnement national et international.
Vitry-sur-Seine a su, grâce à ses talents, aux choix et orientations de sa municipalité, à son tissu associatif et à l’ensemble des forces vives qui y mettent du coeur, devenir un véritable phare en matière culturelle et a su développer le vivre ensemble.
Notre association collabore avec tous les acteurs du bon vivre ensemble que caractérise notre ville pour organiser, promouvoir, soutenir le dévellopement des passions, mettre en lumières les talents cacher (arrêtons le gâchis) par le biais de toutes sortes d' événement et de projets festifs et humanitaires sous la bannière... qui nous rassemble !
qui nous ressemble !

CITOYENS DU MONDE

"ORPHAF" 🧡 ORPHELINS AFRICAINS 🧡 GHETO DU COEUR @ ASSOHUMAIN @ CYLINDRIK CITOYENS...

CITOYENS DU MONDE

CYLINDRIK FONDATION
est une association à but non lucratif loi de 1901. Dont l'objectif est de venir en aide aux enfants et aux orphelins en particulier.
L' association œuvre pour que chacun puissent prendre conscience de son propre potentiel et se réaliser en tant qu'individu pour le bien de tous, et de chacun.

C'est ce à quoi cette association contribue en servant à la fois de pont et de relais , pour que chacun puisse faire valoir sa passion, son talent, et ses ambitions.

Tous les intervenants dans cette association sont les témoins et les acteurs de cette culture de la gagne, de la réussite, qu'ont suent nous donner, nous offrir les personnes qui œuvrent dans l'ombre, pour donner à la jeunesse par le biais de modèles de réussites et d'actions bénévoles, de vrai moments de joies et d'espoir pour l'avenir de notre humanité par le prisme Associatif, sportif, culturel, musical, politique....
L'association s’inscrit dans la ligné de tous ces gens
qui nous ont tant aidé.


MESSAGE À BUT NON LUCRATIF

ASSO HUMA♟NS™

L'homme est capable de faire mieux sur cette terre,
de faire en sorte que tous le monde profite au mieux de cette vie
pour s'épanouir, se connaître, se définir en tant qu'individu,
IL Y EN A ASSER POUR TOUS.
La nature est bien faite et l'homme n'est pas une erreur
il y a un happy end pour l' humanité
et nous voulons en être acteur et VOUS?

AVEC D COEUR

L'Entraide En Chiffres
Vitry sur seine comptes en :

0 Associations

GHETTO DU COEUR

"Actions locale, régionale, national" cette association contribue par ses actions, en servant à la fois de pont et de relais..

par des événements toujours novateurs et pertinents, pour que chacun puisse faire valoir sa passion, son talent et ses ambitions avec un maximum de moyens.

En Savoir Plus

ORPHAF

"Actions international"
Comment faire pour les aider. Il y en a tellement qui aides déjà. C'est hutopique ont changera pas le monde.


« Peut être que nous ne changerons pas le monde, mais s'endormir sur ses deux oreilles en se disant au moins j’essaye. »

En Savoir Plus

AVEC D COEUR

LA THEORIE DU RUISSELLEMENT

Addosser la valeur de notre bonheur à notre honneur

ENEVO

Les nouvelles passerelles solidaires
De plus en plus de Français s’engagent dans le bénévolat et, pourtant, les associations ont parfois du mal à attirer de nouveaux éléments correspondant à leurs attentes. Mais une solution existe : les plateformes numériques qui font le pont entre les besoins des uns et les souhaits des autres.



BENEVO
Les crypto-monnaies locales, une solution pour revitaliser les territoires ?

Et si les monnaies locales reprenaient les principes des crypto-monnaies pour accélérer leur développement ?

Une monnaie “complémentaire, locale, citoyenne, durable et solidaire , basé sur la blockchain.

Plus de 80 monnaies locales et complémentaires existent en France, en marge de l’euro.

“Elles ont la particularité de recentrer tout le système monétaire sur l’économie locale, en circonscrivant l’usage de la monnaie sur un territoire donné”.

Leur mission première est donc d’encourager la population à acheter auprès de vendeurs et producteurs locaux et de renforcer les échanges entre acteurs économiques du territoire.

Un enjeu qui gagne en acuité avec la crise sanitaire. Concrètement, ces monnaies alternatives, qui ont leurs propres billets et moyens de paiement, sont le plus souvent convertibles à un taux fixe dans la monnaie nationale (l’euro en France, le Franc suisse pour le Léman, etc.).

Leur usage est illimité, entreprises et commerces qui l’acceptent pour leurs échanges avec d’autres professionnels ou des particuliers.

Les particuliers peuvent faire le choix de convertir une partie de leur épargne – ou dans certains cas, de recevoir directement une partie de leurs salaires – dans cette monnaie locale.

Pour les territoires concernés, les avantages de ces monnaies complémentaires sont nombreux :

la monnaie (et la valeur qui lui est associée) reste dans l’écosystème local et contribue à soutenir les producteurs et distributeurs implantés localement.

En cas de crise, ces monnaies peuvent également être des facteurs de résilience territoriale.

La L'E.S.S..
Une chance pour l'économie sociale et solidaire?
Il y a dans cette technologie des pistes de financement nouvelles pour des projets novateurs.

Par le biais de la blockchain, il ne s'agit plus d'un prêt via un établissement bancaire mais d'une levée de fond ouverte à tous ceux voulant participer à ce projet.

Si le projet fonctionne, cette cryptomonnaie prendra de la valeur et pourra être revendue plus cher que le prix de départ.

A l'inverse si le projet échoue, cette cryptomonnaie baissera de valeur jusqu'à possiblement zéro. Cela fonctionne comme une action boursière en quelque sorte.

Pour réaliser une transaction, on l'inscrit dans une «chaîne» qui est ensuite validée par «bloc» de plusieurs transactions rendant le tout immodifiable et infalsifiable (d'où le terme de blockchain).

Valider ces blocs, c'est le travail de ceux qu'on appelle les mineurs, ils sont rémunérés pour cela dans cette monnaie dématérialisée.

Les applications de ce système blockchain sont déjà nombreuses dans tout un tas de secteurs. Tous les systèmes uberisés sont potentiellement concernés.

Blablacar, Uber, Airbnb, ces systèmes d'intermédiation trouvent déjà leur double à travers une blockchain. Si les magasins en ligne semblent prendre le pas sur les magasins physiques, nul doute que la blockchain supplantera à terme ces systèmes d'intermédiation uberisés.

Et l'ESS dans tout ça? Levier de la transition écologique, l’apport de la technologie blockchain peut permettre de mettre en place des systèmes d’échanges concernant les ressources électriques vertes par le biais d'un système d’auto-production (comme les panneaux solaires par exemple), en dehors des banques et du système capitaliste.

Attendu qu'une blockchain peut se paramétrer de la façon que l'on souhaite, on peut le faire avec les conditions particulières de l'ESS (lucrativité limitée, mode de gouvernance partagée, affectation des bénéfices au maintien et au développement de l'activité).

Dans le monde des mutuelles, système assurantiel de l’ESS, la désintermédiation va permettre des remboursements plus rapides, de faire baisser le coût de fonctionnement de ces structures et d’automatiser des tâches répétitives.

enevo

Soutien du ♡

256 000.


pour un meilleur vivre ensemble..

enevo

Soutien du ♡

94 400.


pour un meilleur vivre ensemble..

enevo

Soutien du ♡

58 400.

Pour un meilleur vivre ensemble..

❤️ CONTACT ❤️

Soutien du Coeur ☘


Copyright © Tous Droits Réservé | Par Creasite-web.fr